La question de savoir si Jérémy Ménez va quitter le PSG au prochain mercato mérite d’être posée. L’attaquant du Paris Saint-Germain a montré au retour de Mestalla, après la victoire 2-1 du PSG contre le FC Valence en Ligue des Champions, qu’il n’était pas heureux au club de la capitale.
Jérémy Ménez n’accepte pas l’idée d’être relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée de Lucas Moura, lui qui estime être au moins plus performant que Javier Pastore pourtant régulièrement aligné par Carlo Ancelotti. Après sa protestation à Valence, Carlo Ancelotti lui a démontré sa confiance en le bombardant 3 ou 4e vice-capitaine du Paris Saint-Germain. Le brassard qu’il portait contre l’OM en Coupe de France le démontre.
Seulement, Ménez sait que sa situation au club n’a pas vraiment changé. La question de son départ se posera donc lors du prochain mercato si son temps de jeu n’augmente pas fortement. Ancelotti s’était montré prêt à laisser partir Ménez si celui-ci en faisait la demande au terme de la saison. Il avait confié en conférence de presse : « Si Ménez n’est pas content, il peut demander à quitter le club à la fin de saison.»
Cette phrase n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd puisque l’agent du joueur assure que son protégé ne sera pas au chômage. Il a confié à France Football : « Jérémy est un compétiteur. C’est quelqu’un qui vit comme un échec le fait de se retrouver sur un banc, encore plus s’il le ressent comme une injustice. Il a horreur qu’on la lui fasse à l’envers. Mais moi, je préfère voir un joueur comme lui qu’un autre qui se satisferait d’un rôle de remplaçant. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas au chômage.»
Il y a forcément de l’intérêt pour Jérémy Ménez.