José Anigo était aux côtés de Pape Diouf lorsque celui-ci était l’homme fort de l’OM il y a trois saisons. Alors qu’ils semblaient liés dans leurs destins, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a finalement décidé de rester au club lorsque Diouf a été remercié, trahissant ainsi un pacte de confiance entre les deux dirigeants.
Pape Diouf n’en veut pas à Anigo dont il a expliqué la complexité de la situation dans les colonnes de France Football, bien que la relation entre ces deux-là ne soit plus à son meilleur niveau.
Diouf a confié : «Je ne regrette pas de l’avoir défendu deux fois devant l’actionnaire, qui voulait le renvoyer. J’estimais qu’il remplissait parfaitement sa mission. Quant à sa décision de ne pas me suivre lors de mon départ, je ne le blâme pas, car on a parfois le droit de faire le contraire de ce que l’on a dit. On sait également que son salaire a été multiplié par deux pour le décider à rester et que son contrat est passé à durée indéterminée. Ça peut aussi influencer…»