En manque de temps de jeu la saison dernière, Souleymane Diawara ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Le vent a vite tourné pour Souleymane Diawara. Alors qu’il était un titulaire indéboulonnable aux côtés de Stéphane Mbia sous les ordres de Didier Deschamps, le sénégalais est devenu un second choix pour Élie Baup. Une grave blessure au genou droit a suffi au jeune Lucas Mendes pour s’imposer aux yeux du coach phocéen. Si bien que l’avenir de l’ancien girondin ne s’inscrit plus forcément à l’OM.
Selon La Provence, Diawara pourrait quitter Marseille dans les prochaines semaines. Les dirigeants olympiens ne le retiendraient pas en cas d’offre intéressante. Sous contrat jusqu’en juillet 2014 avec les champions de France 2010, le défenseur central pourrait trouver preneur du côté de Lille. Selon L’Équipe, le LOSC garderait un oeil sur lui pour combler le départ d’Aurélien Chedjou, parti à Galatasaray. La piste Kader Mangane serait tout de même privilégiée.
Malgré sa situation compliquée, Souleymane Diawara n’aurait pas encore envie de quitter l’OM. Il répèterait ces derniers temps son envie de continuer l’aventure phocéenne. À 34 ans, le sénégalais semble arrivé en fin de carrière à Marseille qui a la volonté de recruter jeune cet été pour se renforcer à tous les postes.