Marseille souhaite recruter en attaque cette saison, mais ne parvient toujours pas à officialiser la venue d’un joueur. Pourtant les Phocéens négocient avec le Stade Rennais pour Romain Alessandrini et avec le LOSC pour Dimitri Payet.
Après une première offre couplée pour Thauvin et Payet à hauteur de 12,5 millions d’euros, le LOSC refuse une nouvelle proposition de l’OM aux alentours des 8 millions d’euros pour l’ancien Stéphanois . Michel Seydoux, le président nordiste, a fixé la clause libératoire de son attaquant à 10 millions d’euros, mais les Marseillais ne souhaitent pas miser autant sur ce joueur bien qu’il ait marqué 12 fois et délivré 12 passes décisives cette saison en 38 apparitions. De plus l’Olympique de Marseille devrait se dépêcher de formuler une offre concrète pour Payet car l’AS Roma de Rudi Garcia compte bien rafler la mise.
Les Lillois veulent que les choses s’accélèrent pour Dimitri Payet. En effet, le LOSC devrait vendre Lucas Digne au PSG en début de semaine et aimerait récupérer des fonds le plus vite possible afin de débuter son mercato. Un dirigeant du club a fait part de la situation concernant le joueur de 26 ans dans les colonnes de La Provence : « Pour être franc, il y a plus de contacts anglo-saxons qu’italiens à l’heure actuelle. Mais quand il s’agit de mercato, tout peut vite basculer. Ce qui est certain, c’est qu’on est serein de notre côté et le premier club avec qui on trouvera un accord raflera la mise. Comme on est des gens courtois, on préviendra avant les autres clubs avec qui on négocie »