L’arrivée de David Beckham au PSG est entrain de tenir toutes ses promesses, en tout cas sur le plan des affaires, puisqu’il est sur le point d’apporter un gros sponsor au Paris Saint-Germain.
Peu de temps après l’engagement du Spice Boy au PSG, Fly Emirates a fait connaître son intention de poursuivre son partenariat avec le Paris Saint-Germain. Le milieu anglais pourrait apporter un autre sponsor de poids au PSG. Herbalife, la société fondée en 1980 par Mark Hughes et spécialisée dans la vente de produits nutritionnels (des compléments alimentaires) veut s’afficher sur le maillot du PSG. Cette entreprise californienne a réalisé un chiffre d’affaires en 2011 de plus de 2.5456 milliard d’euros. Elle veut renforcer son positionnement en Europe et voit dans un partenariat avec le PSG, le meilleur moyen de vite atteindre cet objectif.
A noter que Herbalife s’était déjà lié avec le club de sa ville, Los Angeles, où évoluait David Beckham. Entre la vente de produits dérivés et l’intérêt des sponsors pour le PSG, la stratégie sportivo-commerciale des dirigeants parisiens pourrait se montrer payante.