PSG Il choisit ses matchs : A-t-il si tort que cela !

 

LEONARDO / Carlo ANCELOTTI

Le PSG s’est fait surprendre à Reims, hier (1 – 0) et Saint-Etienne aussi s’était cassé le nez (match nul), il y a quelques semaines.

Ceci relance la théorie de celui qui se fait passer pour un journaliste selon un de mes fort amène lecteur (comprenez « aimable »), j’ai nommé bien sûr Etienne Le Preux, le présent rédacteur de cette Brève. Voici cette théorie :

J’ai toujours dit que le PSG excellait dans les grandes rencontres, type C1, à la mesure de son effectif « classieux » et qu’il s’ennuyait durant certaines rencontres de L 1 genre  « 0 – 0 à 90 + 4 » et c’est le mal français car certaines équipes jouent pour se maintenir et pas pour le spectacle et ça ce n’est pas normal et, dans le lot, vous avez aussi des équipes comme l’OM qui a déjà joué des parties indigentes et nous sort 1 but casquette à 90 + 2, mais vous avez aussi le TFC, le LOSC, Montpellier, Rennes…

Ceci, Léonardo vient de le confirmer hier en déclarant : « peut être que cette équipe est bâtie pour les matchs de ligue des Champions » . Ceci, a contrario des autres réactions, ne me contrarie pas du tout. Et je défends une fois de plus le PSG en déclarant : Et pourquoi non ! Ce comportement se vérifie dans bien d’autres corporations. Cette attitude n’est pas du tout du goût de mon honorable confrère P. Ménès qui déclare dans son blog : « ce serait  déjà bien que peut être, elle soit bâtie pour remporter le championnat ». En revanche PM a raison de fustiger Beckham qui après son show à la Boutique Adidas des « Champs » ‘(dénomination branchée et tendance des Champs Elysées) rentre au coacching de 70 mn pour pas grand chose. Et Ménès de dire : « Non mais franchement…ça ne ressemble à rien…ça ne veut rien dire ! »

Et oui, le PSG est taillé pour des rencontres inter galaxies (je n’ai pas dit « galactiques ») avec des équipes d’autres constellations mais peut être que Beckham, là, ne fait pas le poids, lui ! Ibra, oui !