Jeremy Menez, bien que très bon en ce moment, ne bénéficie pas de temps de jeu suffisant pour s’épanouir. Comme Nenê avant lui, le français commence à s’habituer au banc de touche Parisien, une chose que certains ont du mal à comprendre dans le foot français.
Autre Christophe Jallet et Blaise Matuidi, le PSG a du mal avec ses talents français, notamment Mamadou Sakho qui retrouvera son banc de touche une fois Thiago Silva revenu. Menez lui est victime de l’arrivée de Lucas Moura, lui qui avait pourtant relégué Javier Pastore au second plan dans la première partie de la saison. Luis Fernandez disait, il y a quelques jours, que la concurrence au PSG n’était pas saine. Il dit aujourd’hui s’inquiéter pour le milieu offensif français qui se contente désormais de bouts de matchs
Il a déclaré sur RMC : « J’ai quand même certaines inquiétudes concernant Jérémy Ménez. Le garçon pensait être titulaire parce qu’il avait quand même réalisé une grosse performance face à Bastia en championnat. Il rentre un peu avec la tête de travers… »
Lucas Moura et Zlatan Ibrahimovic, on l’a compris, sont intouchables au PSG. Le français, lui, devra donc viser Ezequiel Lavezzi ou Javier Pastore pour gagner une place de titulaire dans ce PSG où les choix pour jouer ne reposent pas que sur le sportif.