Le PSG a une grosse capacité financière, ce qui lui permet de recruter tous les joueurs que veulent ses dirigeants. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo avait déclaré en ce qui concerne l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Paris que tout était possible, même s’il avait mis en lumière la difficulté que pourrait avoir le PSG pour déloger CR7 du Real Madrid. Carlo Ancelotti le rejoint sur son propos puisqu’il affirme lui aussi que Paris a beaucoup de possibilités.
L’entraîneur italien a confié ce jeudi en conférence de presse : « … Cristiano Ronaldo est le responsable de son futur. Pas moi. Surtout qu’il pourrait être un adversaire en Ligue des Champions. C’est vrai que tout est possible avec les transferts. On a beaucoup de possibilités ».
Le footballeur portugais avait lui aussi entrouvert la porte de sa venue en disant : « J’ai un contrat jusqu’en juin 2015. Mais dans la vie tout est possible. Mon intention est de gagner beaucoup de titres avec le Real mais je le répète, dans la vie, tout est possible.»
Leonardo, qui ne confirme jamais rien sauf quand les dossiers sont bouclés, avait lui aussi ouvert une brèche dans les colonnes de l’Equipe mercredi, en disant : « Le PSG est devenu un club où tout est possible. Mais il (Cristiano Ronaldo) a un contrat encore long avec le Real Madrid et on ne part pas comme ça d’un club comme le Real. Il n’y a absolument rien de concret. Il y a zéro contact. Mais aujourd’hui, quand on parle d’un départ d’un grand joueur comme lui, il n’y a que quatre ou cinq clubs où cela peut se passer et le PSG en fait maintenant partie.»
Puisqu’Ancelotti (l’entraîneur du PSG), Leonardo (directeur sportif du PSG) et Ronaldo (joueur du Real Madrid) sont tous d’accords sur le fait que tout est possible, il ne reste plus qu’à ce que Nasser Al-Khelaifi prenne son téléphone pour appeler Florentino Pérez afin de boucler ce dossier pas impossible.
A suivre…