Roberto Mancini est à ce stade l’option la plus crédible et la meilleure pour succéder à Carlo Ancelotti. L’italien est en effet le seul entraîneur de classe mondiale encore disponible sur le marché. La liste s’est en effet considérablement réduite ces dernières semaines, et surtout ces derniers jours. Wenger reste à Arsenal, Benitez signe à Naples, Mourinho à Chelsea, Pelegrini vers Manchester City, Blanc vers la Roma, et Heynckes s’arrête pour l’instant.
L’ex-entraîneur des citizens pourrait bien se laisser tenter par l’aventure parisienne. Selon La Gazetta dello Sport, Mancini serait toujours en contact avec les dirigeants du club de la capitale. Et il a déjà dit au média transalpin qu’il voulait Cavani dans son équipe, alors qu’il était encore sur le banc mancunien. « Si je dois signer dans un gros club dans les prochains jours, mon premier objectif serait de faire signer Cavani. » Il est d’ailleurs à l’origine de l’option toujours d’actualité qui enverrait l’uruguayen à Manchester City en incluant Dzeko dans le transfert.
Ce qui est certain, c’est que si le technicien italien venait à signer au PSG, il aurait largement les moyens d’exaucer son voeu le plus cher. Les champions de France sont prêts à dépenser 100 millions d’euros pour s’attacher les services d’un attaquant de renommée mondiale. Reste à savoir qui de Ronaldo, Rooney, ou Cavani sera l’heureux élu.