RMC annonçait de source au Qatar que les propriétaires du Paris Saint-Germain envisagent de limoger le duo Carlo Ancelotti et Leonardo à la fin de la saison. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rétablir la vérité sur les situations au club de ses deux collaborateurs.
Il a choisi le journal Le Parisien, pour faire sa mise au point dans une interview qui sera publiée demain samedi.
Il a confié dans un extrait que voici : « Si Ancelotti le souhaite, il sera encore là. Il fait un excellent travail. Cela a parfois été difficile parce qu’il est sous pression, comme dans tous les métiers, mais il s’en sort très bien. Carlo est l’un des meilleurs entraîneurs du monde si ce n’est le meilleur. Je pense qu’il va continuer mais à la fin de la saison, on fera les bilans. On fera aussi le mien. C’est normal, cela se passe comme ça dans toutes les sociétés. On est en quart de finale de la Coupe de France, de la Ligue des champions et en tête en championnat. Que peut-on demander de plus à part toucher le ciel ? (…) José Mourinho, je ne sais pas où il en est par rapport à son contrat mais ce ne sont pas mes affaires. Je le respecte en tant qu’entraîneur et en tant que personne, comme Arsène Wenger d’ailleurs. »
En ce qui concerne Leonardo, il rajoute : « Oui, il va rester. J’ai une très bonne relation avec lui. Les gens pensent que nous avons un problème. Je ne sais pas d’où ça sort mais ça me fait beaucoup rire. J’entends dire : «Depuis Doha…», «Les sources à Doha disent qu’on a un problème avec Leo», etc… J’aimerais bien vous aider mais ce n’est pas vrai. La voix officielle du Qatar, c’est moi. Il faut bien que tout le monde le comprenne. Leo fait du très bon travail. »
Les journalistes d’RMC le comprendront-ils ???