Nasser Al-Khelaïfa, le président du PSG, lors d’une interview Le Parisien-Équipe, a été un peu plus bavard que d’habitude. Le dirigeant du club de la capitale a mis un coup de pression sur ses collaborateurs Carlo Ancelotti et Leonardo de façon subtile. Même s’il affirme faire confiance à ses deux-là, le Qatari a montré qu’il n’en attendait pas moins d’eux.
Le président du PSG met Leonardo et Ancelotti sous pression
Il a déclaré : « Vous savez, dans le football, la pression pèse sur tout le monde. J’en ai moi-même en tant que président. Pour moi, c’est une pression positive dont on a tous besoin pour rester concentrés sur nos objectifs. Ce qu’il faut éviter, c’est qu’elle se transforme en pression négative. Donc, le football, pour un entraîneur ou un directeur sportif, c’est ça, accepter la pression et la part de risque qui colle à votre job. Cela dit, pour nous, Carlo reste l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Aujourd’hui, il accomplit du très bon travail, comme Leonardo. J’ai d’excellentes relations avec eux et les relations sont excellentes entre eux. Peut-être d’ailleurs que ça suscite des jalouses dans ce milieu. Leo et Carlo font du bon boulot, même s’ils commettent parfois des erreurs, ce qui est humain. Depuis le jour où on a acheté le club, l’objectif est d’être champion. J’ai confiance en Carlo et en Leo pour nous permettre d’atteindre cet objectif cette année. »
La qualité de sa relation avec ses deux responsables du Paris Saint-Germain ne seront pas un frein pour Nasser quand il lui faudra prendre des décision difficiles si objectifs ne sont pas atteints. L’avenir de Leonardo et Carlo Ancelotti dépendent donc de leur résultat au PSG.