Le PSG n’était déjà plus à plaindre financièrement depuis sa reprise par les Qatariens. Il va faire encore plus d’envieux grâce à l’argent que devrait lui rapporter sa nouvelle recrue. On le sait, l’arrivée de David Beckham à Paris n’a pas qu’un intérêt sportif. Le footballeur anglais va bien permettre au club de la capitale de toucher un plus large public dans la vente de produits dérivés grâce à son immense popularité à travers le monde.
Comme l’évoque The Sun, Becks permettra bien au club francilien d’amasser beaucoup d’argent puisqu’il devrait lui faire vendre encore plus de maillots. Sur le net, un maillot floqué au nom du Spice Boy revient en moyenne à 100€ alors que sa fabrication ne coûte qu’environ 3 euros au club francilien, d’après le tabloïd. En boutique, le prix est plus à cause des différentes taxes qui peuvent s’y rajouter.
L’entrée en compétition de Beckham avec le PSG devrait permettre d’observer une forte hausses des ventes, et encore plus s’il offre de très belles prestations. L’argent, qui ne maquait déjà pas à Paris, devrait donc continuer de couler à flot.