Alors qu’il vient de signer à l’AS Roma, Mehdi Benatia a révélé qu’il avait été approché de près par le PSG… il y a deux ans.
Après trois saisons à l’Udinese, Mehdi Benatia a décidé de poursuivre sa carrière en Italie puisqu’il s’est engagé pour cinq ans à l’AS Rome. En Série A, le marocain a montré toute l’étendue de son talent en disputant 81 matchs. Il a même été élu meilleur défenseur du championnat italien en 2011. À l’époque, il ne manquait déjà pas de sollicitations puisqu’il avait tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens. Et il aurait bien aimé signer au club de la capitale.
À voir La vente OM aux Saoudiens, un cadre du club lève les doutes !
Même si le transfert n’a pas pu se concrétiser Benatia n’en veut pas au PSG: « Je ne peux dire que des choses positives sur le PSG et sur Leonardo avec lequel j’ai gardé d’excellentes relations. Il y a deux ans, il était intéressé par ma venue et il a fait le maximum pour me prendre« , a avoué le défenseur central de 26 ans à L’Équipe.fr. « Mais le président de l’Udinese ne voulait pas me vendre après une seule saison passée là-bas et ce n’est donc pas la faute du PSG. L’année dernière, il était toujours trèsintéressé,é mais il y a eu une ouverture pour Thiago Silva et c’est normal qu’il se soit finalement tourné vers le meilleur défenseur central du monde. »
Que faire contre O Monstro? Sans rancune donc pour Mehdi Benatia, qui devrait s’imposer dans l’équipe de Rudi Garci.