Lucas Digne devrait signer au Paris Saint-Germain dans les prochaines heures alors que les Champions de France négocient sa venue depuis de longues semaines. L’arrivée de Laurent Blanc devrait permettre de débloquer la situation.
Depuis que Blanc a été nommé à la tête du PSG, le mercato parisien s’accélère grandement. Jeudi dernier, un proche de Nasser Al-Khelaifi avait affirmé qu’il n’y aurait pas de mouvement tant que le club ne trouve pas de successeur à Carlo Ancelotti. C’est désormais chose faite et après avoir relancé la piste menant à Edinson Cavani, les Parisiens comptent désormais officialiser une bonne fois pour toutes la venue de Lucas Digne qui exprimait son mécontentement en conférence de presse : « Je suis concentré à fond sur la Coupe du monde U20. J’ai éteint mes téléphones, je ne me préoccupe de rien. Il n’y a rien du tout. Moi, je suis bien à Lille. Mais je ne sais pas ce qui se passera après »
D’après Le Parisien le latéral gauche devrait s’engager dans les prochains jours au Paris Saint-Germain et percevra un salaire de 200 000 euros par mois. Lille aurait accepté une offre de 15 millions d’euros de la part du PSG. Laurent Blanc devrait valider cette transaction et permettre au club de la capitale d’enregistrer sa première recrue de l’été.