Les fans de Naples commencent à dire adieu à Ednison Cavani, en route pour le PSG. L’homme, qui a permis au club napolitain d’arracher sa prochaine participation en Ligue des Champions et une deuxième place après la Juventus Turin en Serie A, va rejoindre Paris cette semaine.
L’on savait qu’un départ de l’Uruguayen se ferait lors de ce mercato estival, mais personne n’imaginait qu’il rejoindrait le PSG. D’abord, parce que Leonardo avait affirmé qu’il n’était pas sur ses tablettes, ensuite parce que l’intéressé n’avait d’yeux que pour le Real Madrid ou Chelsea. Mais c’est bien en Ligue 1 qu’il devrait mettre en évidence ses qualités de serial buteur, et au PSG plus précisément.
Naples, pour le départ de son joueur vers la capitale française, percevra les 63 millions d’euros qu’il voulait. Ce qui permettra à Paris de reprendre le record de transfert le plus couteux du football français débloqué par Monaco avec Radamel Falcao. En retour, Cavani percevra un salaire de 10 millions d’euros pour un contrat blindé de 5 saisons. De Laurentiis et les supporters de son club se sont fait à l’idée que le buteur sud-américain quitterait leurs rangs cet été, ce qui se fera très prochainement de la plus belle manière pour eux avec le chèque que leur fera le PSG. L’arrivée du joueur à Paris est déjà bouclée, d’après certaines indiscrétions dans la capitale française. Cavani pourrait donc écourter ses vacances pour se plier aux formalités (visite médicale) d’avant signature de son contrat.
Avec les 63 millions d’euros, Rafa Benitez a largement de quoi à construire une équipe compétitive pour les prochaines échéances qui attendent son club en Serie A, mais aussi en Ligue des Champions.
Alors que les Napolitains disent « Addio Cavani », les Parisiens s’apprêtent à dire « Bienvenu à Paris » au « El Matador » et tout le monde sera heureux.