Le capitaine du PSG, Thiago Silva, complique encore plus la tâche des dirigeants parisiens, lesquels cherchent à remplacer Carlo Ancelotti, en partance pour le Real Madrid d’après le 10 Sport. Silva n’est clairement pas dans le même état d’esprit que Javier Pastore, qui se dit au club à 100%, départ d’Ancelotti ou pas. Le brésilien, lui, avait confié qu’un départ de « Mister » l’attristerait, précisant qu’il avait rallié la capitale française pour lui et Leonardo.
Alors qu’il a récemment déclaré sa flamme au FC Barcelone, le 10 Sport, qui cite une source proche du brésilien, avance qu’il réfléchi à un départ du PSG. « Thiago est déçu que Carlo parte. Oui, il réfléchit à son avenir. Il n’est pas certain de rester, comme d’autres cadres d’ailleurs… », aurait confié ce supposé proche.
D’après ce support, en cas d’officialisation du départ d’Ancelotti, Silva pourrait décider de rejoindre le FC Barcelone avec qui il aurait noué des contacts pour son transfert lors du Mercato, même s’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le PSG. Il serait prêt à faire des efforts sur son salaire pour rallier le club catalan.
Info ou rumeur, l’on n’en saura plus sur les réelles intentions du brésilien qu’après le départ du technicien italien pour le Real Madrid. Cette information est donc à prendre avec des pincettes puisque la situation actuelle du PSG favorise ce type de rumeurs.