Nenê a rejoint Al-Gharafa où il a été présenté ce mardi. Le brésilien, qui n’était plus dans les priorités des dirigeants du PSG, a signé un contrat de deux ans et demi qui devrait lui rapporter plus de 10 à 12 millions d’euros.
Le brésilien a donc fait le choix de poursuivre sa carrière au Qatar pour des raisons financières et il ne s’en cache pas.
Il a confié : “Cela faisait plusieurs semaines qu’Al Gharafa me suivait, mais notre passage à Doha avec le PSG, et le fait que je m’y sois senti aussi bien, a pesé dans ma décision. J’ai failli aller à Santos mais les négociations ont toujours continué avec Al Gharafa. J’ai aussi bien sûr discuté avec d’autres joueurs brésiliens qui évoluent ici comme Tardelli et Alex, et ils m’ont dit du bien de ce club et de ce championnat. J’ai déjà acquis une belle expérience au PSG et je compte en faire profiter mon club. Je sais toutefois que ce transfert m’éloigne presque définitivement de la sélection brésilienne, mais les considérations financières ont tout de même beaucoup compté.”