Le Paris Saint-Germain veut vite grandir et s’en donne les moyens, en tout cas sur le plan financier. La crise qui secoue le monde oblige toutes les grandes formations européennes à la rigueur budgétaire à l’exception du PSG, dont les propriétaires se demandent comment dépenser l’argent qu’il veulent mettre dans ce club.
Le message de Nasser qui annonce des…
José Mourinho est le choix du propriétaire du club de la capitale, le prince Al-Thani, lequel serait déterminé à l’offrir à son club dès juin prochain. La nouvelle façon qu’à Nasser Al-Khelaïfa de communiquer sur l’avenir de ses collaborateurs, Carlo Ancelotti et Leonardo, montre qu’il va s’y passer des choses au PSG dans un avenir plus ou moins proche. Le président du PSG a déclaré dans une publication du journal Le Parisien : « …Le football, pour un entraîneur ou un directeur sportif, c’est d’accepter la pression et la part de risque qui colle à votre job. Cela dit, pour nous, Carlo reste l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Aujourd’hui, il accomplit du très bon travail, comme Leonardo. J’ai d’excellentes relations avec eux et les relations sont excellentes entre eux. (…) Leo et Carlo font du bon boulot, même s’ils commettent parfois des erreurs, ce qui est humain. Depuis le jour où on a acheté le club, l’objectif est d’être champion. J’ai confiance en Carlo et en Leo pour nous permettre d’atteindre cet objectif cette année. »
Ne nous y trompons pas, en évoquant publiquement les erreurs de ses deux responsables du PSG et les risques qui collent à leurs fonctions, Nasser tente de préparer l’opinion à leur éviction en fin de saison. Même si Nasser est le principal décideur au PSG, il ne peut se permettre d’ignorer les envies du Prince Al-Thani, lequel ne fait plus de mystère sur sa préférence pour José Mourinho. Qui dit José Mourinho au PSG, parle du départ de Leonardo que le portugais ne voudra jamais avoir au dessus de lui. Le départ de José Mourinho de Chelsea montre bien qu’il n’aime pas en référer aux autres dans les choix des joueurs qu’il veut avoir sous ses ordres.
Même avec une L1 et une C1, Ancelotti ne serait pas sauvé
Carlo Ancelotti, même s’il gagnait la Ligue 1 et la Ligue des Champions avec le PSG cette saison, ne serait pas pour autant sauvé. Le jeu qu’il impulse au club francilien n’est pas aussi spectaculaire que voudraient les propriétaires du PSG, lesquels voient en José Mourinho le technicien le plus capable de hisser Paris dans le top 3 européen.
Ronaldo pour concurrencer Zlatan
Zlatan Ibrahimovic devrait être mis en concurrence l’an prochain, de surcroît avec un joueur qu’il n’apprécie pas des masses. Cristiano Ronaldo, bien que toujours madrilène est très proche du PSG. Un proche de la famille du Prince Al-Thani a également révélé la sérieuse envie du dirigeant du Qatar d’avoir aussi CR7 dans son écurie. Même si le Portugais peut parfois être énervant par ses dribbles, sa façon de jouer au football est sans contestation possible un spectacle, chose qu’apprécient fortement les qatariens.
Carlo Ancelotti a dit qu’il ne voyait pas le Real Madrid libérer Ronaldo, une chose qui devrait s’avérer fausse puisque ce club cherche activement à prendre une option sur le dossier Falcao avant de pousser le portugais dans les bras du plus offrant. Il n’est d‘ailleurs pas dit que le PSG ne tenterait rien cet hiver pour prendre une option sur la venue de Cristiano Ronaldo dans ses rangs en fin de saison. Ces deux dossiers restent plus que jamais les priorités des qatariens du PSG, puisqu’il serait mal venue de demander à Leonardo de gérer l’arrivée de Mourinho, laquelle provoquerait son départ.