Lors du mercato d’hiver 2009, l’OM ,alors en pleine lutte pour le titre, voulait se renforcer avec l’arrivée d’un attaquant. Les deux noms qui sont revenus étaient ceux de Larsson et de… Brandao.
Passé notamment par le Celtic Glasgow et Barcelone, Larsson a décliné l’offre des dirigeants marseillais pour une bonne raison. Dans les colonnes de SoFoot, l’ancien international suédois (106 sélections), est revenu sur cet épisode de sa carrière: « Après Manchester, Marseille m’a fait une offre, mais je ne l’ai pas senti. Pour moi, ce n’était plus le moment de bouger. Mon fils était à un âge où je devais lui donner de la stabilité. Il avait genre 11,12 ans et je voulais lui apprendre les traditions suédoises, lui permettre d’être avec ses amis, de bien apprendre la langue… Quand je le vois aujourd’hui, je suis sûr d’avoir pris la bonne décision ».
L’histoire retiendra que l’OM s’est rabattu sur Brandao et qu’après 17 ans d’absence et grâce au brésilien, les Olympiens ont rénoué avec le succès.