Samedi dernier lors de la 23ème journée de championnat de Ligue 1, Axel Ngando n’a pas mis longtemps avant de concrétiser une occasion de but. A peine rentré en jeu que le jeune rennais marquait là son premier but pour sa première apparition en Ligue 1 permettant ainsi aux joueurs de Frédéric Antonetti d’arracher le point du match nul au Moustoir face au FC Lorient. Pour confirmer ses bons début sous le maillot Rouge et Noir, Ngando espère de nouveau rentrer en jeu dimanche pour amener sa fougue et sa technique pour permettre au Stade Rennais d’enchaîner les bons résultats.
Je continue de bosser et j’attends qu’on me donne ma chance.
Interrogé par France Football, sur sa première apparition et le fait qu’il n’est pas eu sa chance plus tôt avec le Stade Rennais, Axel Ngando a répondu avec sang froid et optimisme pour l’avenir. Le milieu de terrain offensif se tourne maintenant vers le futur après ses débuts tonitruants en Ligue 1 et son but égalisateur, tout en continuant de bosser à l’entraînement pour augmenter ses chances d’apparaître dans le groupe du technicien corse. « Je suis déjà passé à autre chose, et j’espère simplement avoir autant de réussite par la suite. »
Concernant la chance un peu tardive que lui accordé le Stade Rennais pour figurer dans le groupe professionnel, l’international de l’équipe de France U20 a répondu sincèrement qu’il n’avait jamais douté : « C’est vrai que parfois j’ai pu être un peu impatient. Mais je ne me pose pas tant de questions que ça. Je continue de bosser et j’attends qu’on me donne ma chance. J’espère pouvoir jouer à nouveau ce week-end, on verra ce que le coach va décider. S’il fait appel à moi, je serai présent, sans problème. »