Ahamada est conscient de ses difficultés

ahamada

Son but face à Rennes lors de la 7ème journée l’avait propulsé sur le devant de la scène, accompagnant ainsi une première partie de saison de qualité. Mais depuis, les performances du gardien international espoir (9 sélections) sont en dents de scie.

Le natif de Martigues est revenu sur sa mauvaise passe dans les colonnes du quotidien l’Equipe.

Une période difficile: « Je suis dans une période plus galère,mais cela va s’inverser. Je sortais d’une saison dernière très satisfaisante. On plaçait beaucoup d’espoirs en moi. J’avais plutôt bien démarré celle-là et, après le but que j’ai inscrit (2-2 face à Rennes, le 22 septembre), ça a été beaucoup plus compliqué. Me manquer de la sorte, c’est vraiment décevant. Ce sont des erreurs qui ont coûté cher ». 

Des circonstances atténuantes ? « Il ne faut pas oublier que je suis arrivé tard au poste de gardien (13 ans). Ça me permet, dans certaines situations, d’avoir des réactions différentes, mais je suis conscient d’avoir des manques dans la technique pure du gardien. Ma formation à ce poste n’est pas totalement achevée. Être montré du doigt, ça ne fait jamais plaisir. Mais moi, je suis quelqu’un qui ne doute pas de mes qualités ». 

Ahamada va essayer de repartir dès ce soir pour la réception d’Evian (20h).