Il s’est confié dans les colonnes de La Depeche, sur son ancien club, Brest, son profil et les perspectives qui s’offrent à lui.
Brest: « Je suis gêné pour eux, car c’est le club qui m’a donné ma chance en L1, et la possibilité de me montrer. Ce n’était pas facile de prendre cette décision, surtout pour les supporters, mais je voulais franchir le pas, et le président de Brest a été très gentil ».
Ses caractéristiques: « Je suis plus fort du pied droit, mais à Brest ou en équipe nationale, je joue à gauche ou en pointe, et même en numéro 10. Ce qui compte, c’est que je joue, même si c’est plus facile pour moi de marquer quand je suis avant-centre ».
Son nouveau club: « Quand Jonathan Zebina m’a conseillé de venir, je n’ai pas beaucoup hésité. J’ai joué deux fois contre Toulouse la saison dernière, c’était difficile, c’est une bonne équipe. Quand je suis arrivé ici, je suis allé les voir à l’hôtel, c’est un très bon groupe et je suis sûr qu’on va se régaler ensemble. J’ai envie de faire de mon mieux, pour aider le club à viser plus haut, j’espère bien qu’on va pouvoir jouer les 5,6, 7e places, tout simplement parce qu’on le peut ! Je travaille énormément pour franchir des paliers, je suis sur la bonne voie, j’ai quitté Brest pour Toulouse pour ma carrière, pour hausser mon niveau ».
Son premier match sous les couleurs du TFC devrait avoir lieu ce week-end face à Rennes.