Pour son retour en Ligue 1, l’AS Monaco se montre très actif sur le marché des transferts. Après avoir déjà enrôlé plusieurs joueurs de très haut niveau, le club de la Principauté continue d’étudier plusieurs pistes, toujours pour se renforcer. Un autre pourrait très vite venir garnir l’effectif du club de la Principauté.
Il s’agirait du défenseur français d’Arsenal, Laurent Koscielny. Mercato365 affirme que l’entourage du joueur a déjà été sondé, même si aucune offre n’aurait pour l’instant été formulée aux dirigeants anglais.
Devant l’échec de la piste du marseillais et ancien pensionnaire du club, Nicolas Nkoulou, l’écurie de Claudio Ranieri pourrait donc se rabattre sur l’international tricolore. Mais il faudra probablement une nouvelle fois sortir le chéquier pour convaincre Arsène Wenger de laisser son protégé traverser la Manche.
Si l’on ne connait pas encore la volonté du joueur quant à la possibilité de rejoindre le Rocher, un autre élément pourrait être un obstacle à sa venue. Celui de la concurrence. Sport, un média espagnol, indique que le FC Barcelone serait prêt à mettre 15 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’ancien lorientais. Naples avait déjà fait part de son intérêt il y a quelques semaines.
Laurent Koscielny pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été, après l’avoir quitté il y a 3 ans. Celui-ci a depuis participé à plus de 100 rencontres de Premier Ligue avec les Gunners. L’AS Monaco continue en tout cas sa pêche aux gros poissons.