À un an de la fin de son contrat à Lille, Benoît Pedretti ne serait pas contre un départ du Nord de la France, même s’il n’en fait pas une priorité. Auteur de 29 rencontres cette saison, pour seulement 14 titularisations, l’ancien sochalien veut jouer un rôle important dans l’écurie où il évoluera la saison prochaine.
Celle-ci pourrait être l’AS Saint-Etienne. Selon L’Equipe, les dirigeants stéphanois auraient d’ores et déjà contacté le milieu de terrain de 32 ans qui ne serait pas contre un dernier challenge européen.
L’intérêt semble donc réciproque comme il l’affirme au quotidien sportif «C’est un club qui joue la Coupe d’Europe et progresse de plus en plus. Ça peut être intéressant. J’attends d’abord de voir la position de mes dirigeants et de savoir si le nouvel entraîneur compte sur moi».
À la recherche d’un joueur de son profil, Christophe Galtier pourrait donc très prochainement tenté d’enrôler l’ancien international français. Le LOSC ne devrait pas se montrer trop gourmand, puisque c’est sa dernière chance d’obtenir un dédommagement financier en cas de cassure du bail de son joueur. À moins que René Girard souhaite le garder dans ses rangs.