Alors qu’il est annoncé à 90% à l’AS Monaco par les médias espagnols, l’attaquant de l’Atletico Madrid Radamel Falcao en est encore loin. Présent en conférence de presse pour la finale de la Coupe du Roi, le Colombien a nié en bloc toutes les rumeurs l’envoyant du côté de la principauté.
« Je ne sais rien, je n’ai rien signé, et la seule chose qui m’intéresse et sur laquelle je me concentre est l’Atletico Madrid » a déclaré Falcao aux médias. « À en croire les journaux, j’aurais déjà signé pour une tonne de clubs en Europe : Manchester United, Chelsea, le Real Madrid, Monaco… Même l’année dernière, avant la finale de l’Europa League à Bucarest contre l’Athletic Bilbao, il a été dit que je partirai parce que le club n’avait plus d’argent pour me conserver, mais je suis toujours là. Aujourd’hui, la seule chose que je sais, c’est que j’ai un contrat avec l’Atletico Madrid, le reste n’est que du blabla. »
Falcao est lié à son club actuel jusqu’en 2016. Mais selon la presse espagnole, Monaco serait prêt à payer la clause libératoire de 60 millions d’euros. En tout cas, la déclaration du Colombien risque de relancer l’intérêt des autres grands clubs, dans les starting-blocks pour faire signer Falcao.