Transfert – OL : L’AS Monaco en contact avec Anthony Martial

Lyon

Si l’AS Monaco se renforce pour la saison prochaine, il pense également à son avenir en tentant de recruter quelques jeunes poulains de l’hexagone. Et c’est à l’Olympique Lyonnais que les dirigeants monégasque pourraient aller chercher leur prochain grand espoir.

Il s’agit d’Anthony Martial, qui évolue au poste d’avant-centre. Selon les informations de France Football, l’international français des moins de 18 ans serait en contact avancé avec le club du Rocher, malgré son contrat qui le lie jusqu’en 2015 avec l’OL après être passé professionnel il y a un an. Il se trouverait actuellement à Monaco afin de régler les détails de la transaction.

Le jeune buteur de 17 ans est apparu à 3 reprises dans l’équipe de Rémi Garde cette saison, notamment lors de la réception du Paris Saint-Germain, mais n’aura jamais foulé la pelouse plus de 20 minutes. La Juventus Turin le courtisait également il y a quelques semaines.

L’OL, qui s’apprête à perdre Bafétimbi Gomis (poussé vers la sortie), pourrait voir un autre de ses buteurs faire ses valises. Le club de Jean-Michel Aulas avait pris l’habitude de faire confiance aux pensionnaires de son centre de formation depuis qu’il est question de rééquilibrer les comptes du club.