Contrairement à Marco Verratti, El Pocho n’a pas caché sa nostalgie pour la Serie A. Lors d’une interview donnée à Sky Sports, le parisien Ezequiel Lavezzi a pratiquement déclaré sa flamme à l’Inter Milan.
Interrogé sur la chaîne italienne, l’argentin a laissé plusieurs indices pouvant laisser espérer une arrivée aux tifosi interistes. D’abord, Lavezzi a exprimé son envie de retrouver la Serie A. « J’aimerai retourner en Italie, peut-être pas maintenant, mais ça me plairait. Les italiens et les argentins se ressemblent beaucoup. Je me sens plus proche de la culture italienne, peut-être parce que je ne parle pas encore français, et que ça me prive de beaucoup de choses« .
Questionné sur l’arrivée sûrement prochaine de Walter Mazzarri à l’Inter, El Pocho n’a pas caché son enthousiasme. « Je n’ai jamais eu un entraîneur qui travaille aussi bien tactiquement que Mazzarri. Il m’a fait grandir sur le plan footballistique, il était tout le temps sur mon dos et me parlait beaucoup, il m’a dit ce que je devais faire pour m’améliorer. J’avais une bonne relation avec lui, et de temps en temps nous nous parlons encore par SMS« .
Les déclarations de Lavezzi risque de mettre dans le flou l’avenir de l’argentin au Paris Saint-Germain, alors qu’il sort d’une saison plutôt satisfaisante pour sa première année en Ligue 1.