Umtiti ne craint pas l’OM

lyon

Samuel Umtiti est en train de gagner sa place sur flanc gauche de la défense lyonnaise. Un poste inhabituel puisqu’il est défenseur central de formation. Mais le jeune joueur de 19 ans qu’il est n’a pas froid aux yeux.

Et à quatre jours du choc face à l’OM, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas apparu effrayé par l’enjeu de la rencontre en conférence de presse.

La victoire ne dépend que de l’OL: « Il faut se focaliser sur notre jeu, ne pas se relâcher. Cette année lorsqu’on a joué en produisant du jeu, aucune équipe ne nous a inquiétés. Sur les derniers matchs, nous avons manqué nos premières mi-temps, il ne faudra pas se relâcher cette fois-ci. Ces derniers temps, nos 15, 20 premières minutes ne sont pas souvent bonnes. Je ne sais pas à quoi c’est dû, on essaye d’en parler entre nous ».

Son opinion sur l’OM: « Marseille ne pratique pas le plus beau jeu du championnat mais les joueurs ne lâchent rien jusqu’à la dernière minute. Ils sont très solidaires ».

En cas de victoire, un concurrent en moins ? « Si on gagne, on sera toujours deuxième mais c’est encore trop tôt pour parler de victoire décisive pour la fin de saison. Il ne faut pas croire que c’est plié si on gagne ».

le match aller (1-4 pour Lyon): « C’est vrai que c’est un petit exploit d’en planter quatre à Marseille. Est-ce que Marseille va nous en mettre quatre à Gerland ? On verra ce week-end. Personnellement, en tant que défenseur, je n’espère pas. Ça serait problématique pour nous quand même… ».