Pisté par Arsenal, Chelsea ou encore l’AS Monaco, le buteur colombien du FC Porto a affiché sa préférence en vue de la saison prochaine.
Auteur de treize réalisations en seize rencontres de championnat depuis le début de l’exercice, Jackson Martinez ne devrait vraisemblablement pas rester du côté de Porto au mois de juin. Selon une déclaration de l’intéressé dans les médias portugais, relayée par Metro, l’attaquant du Dragao aurait même déjà fait son choix. Il a ainsi assuré qu’il y avait « une chance de départ » cet été. « Je suis heureux à Porto, ce serait bien de jouer dans un autre grand club. J’aime le championnat anglais, cela est connu ».
Saignée en vue pour Porto ?
Si le départ de Jackson Martinez venait à se confirmer, les dirigeants portugais pourraient vivre un été des plus pénibles. Outre l’attaquant, il est en effet quasiment certain que le club perdra son milieu de terrain Fernando, libre en fin de saison. Mis à part l’attaque et l’entrejeu, la défense du FC Porto serait également concernée par cet exode massif. Ainsi, Eliaquim Mangala est lui aussi en passe de quitter le Portugal dans les mois à venir.
Que les supporteurs se rassurent, la direction du Dragao est habituée à ce genre d’intersaison. En 2004, José Mourinho, Ricardo Carvalho ou encore Deco avaient fait leurs valises. En 2009, le club avait perdu Lucho Gonzalez et Lisandro Lopez. La saison dernière, ce fut au tour James Rodriguez et Joao Moutinho, partis en direction de l’AS Monaco.