Déçu par les performances et le comportement du jeune français ces derniers temps, Antonio Conte a décidé de recadrer son joueur.
Étoile montante du football mondial, Paul Pogba ne cesse d’impressionner par ses performances et sa maturité. Encensé depuis plus d’un an par les observateurs français et italiens, le français de 20 ans s’est peu à peu imposé comme un élément indispensable du dispositif d’Antonio Conte à la Juventus. Souvent titulaire, mais finalement pas indiscutable.
En effet, si l’ancien mancunien ne doute jamais de ses capacités, sa confiance en lui-même peut également lui jouer quelques tours. Le technicien italien lui a d’ailleurs fait comprendre qu’il lui restait encore beaucoup de chemin à parcourir, pour atteindre les sommets. À commencer par un comportement toujours plus irréprochable.
La punition d’Antonio Conte
Déçu par ses dernières sorties et par son comportement au quotidien, jugé suffisant, son entraîneur a tout bonnement décidé d’écarter le milieu de terrain du onze qui affrontait le Chievo Vérone ce weekend, pour le compte de la 24e journée de Série A (victoire 3-1). Son remplaçant et principal concurrent dans l’entrejeu, Claudio Marchisio, auteur d’un très bon match, s’est notamment illustré avec un but inscrit.
Antonio Conte a donc décidé d’envoyer un signal fort à l’international tricolore. En laissant ce dernier sur le banc, il espère ainsi lui rappeler que seul le travail paie pour devenir un grand champion, et ce malgré le talent indéniable du joueur, mais également que l’institution Juve est au-dessus de tout.
Paul Pogba s’est d’ailleurs fait remarquer par sa présence hier soir, au Stade Geoffroy Guichard, pour assister au match nul de l’équipe de son frère, Florentin, qui n’est pas rentré en jeu face à l’Olympique de Marseille.