Si le départ de l’avant-centre n’est pas encore acté, il paraît de plus en plus inéluctable selon son sélectionneur en équipe des Pays-Bas.
A travers des propos relayés par le Daily Express, Louis van Gaal a confié que Robin van Persie n’était pas heureux à Manchester United, ce qui pourrait, selon lui, être un atout pour les Oranges durant le Mondial.
« Je pense qu’il va faire un grand tournoi parce qu’il aime jouer avec les Pays-Bas. Le jeu de Manchester United est peut-être difficile pour lui aujourd’hui parce qu’il veut montrer sa technique. Le niveau technique est plus élevé dans l’équipe des Pays-Bas. »
RVP en balance avec Rémy et « Super Mario »
Depuis plusieurs semaines, une rumeur fait état d’un retour de van Persie du côté de l’Emirates Stadium. Une hypothèse qui prend de plus en plus d’épaisseur puisque l’agent du joueur serait en pourparlers avec Arsène Wenger.
Peu adepte des transferts exorbitants, l’Alsacien pourrait ainsi lui préférer Loïc Rémy ou Mario Balotelli, pour lequel Puma serait prêt à mettre la main au portefeuille. La jurisprudence Mesut Özil, vivement critiqué pour ses performances outre-Manche en dépit des 50 millions d’euros alignés l’été dernier, est par ailleurs susceptible d’être un frein à la transaction.