Hier après-midi avait lieu le tirage au sort concernant les poules des qualifications pour l’Euro 2016. Un tirage qui a visiblement plu au sélectionneur, Didier Deschamps.
Si la France, en tant que pays organisateur de l’événement, est d’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2016, elle devra néanmoins participer aux prochaines phases éliminatoires de la compétition. Ce dimanche, le tirage au sort des groupes avait lieu à Nice.L’Équipe de France a ainsi été placée dans le groupe I, dans lequel figurent également le Portugal, la Serbie, le Danemark, l’Albanie et enfin l’Arménie.
Deschamps satisfait
En marge de la cérémonie, Didier Deschamps s’est déclaré très satisfait de la composition de la poule :
» On aura un match de prestige à jouer contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Le Danemark et la Serbie sont également de bonnes équipes. On a aussi deux déplacements lointains en Albanie et en Arménie. L’objectif sera de préparer en vue de l’Euro, ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir été reversé dans ce groupe de cinq. C’est compliqué de trouver des matchs amicaux, surtout contre des équipes européennes, » a indiqué le sélectionneur des Bleus.
Avant cela, il faudra déjà bien figurer lors de la prochaine Coupe du Monde, en juin prochain.