Très en vue depuis le début de la saison, le nom de l’international français revient avec insistance outre-Manche, notamment du côté d’Anfield Road.
Visiblement très intéressé par l’idée d’accueillir l’attaquant dans ses filets, Liverpool préparerait une offre. Selon une information relayée par Metro, les Reds envisageraient en effet de mettre 10 millions de livres sur la table, soit 12 millions d’euros, afin de convaincre les dirigeants rhodaniens de lâcher Alexandre Lacazette durant le prochain mercato estival. Le quotidien britannique annonce par ailleurs que les difficultés financières de l’Olympique lyonnais pourraient inciter le club à vendre son buteur.
« Lacazettte est intransférable »
Après avoir repoussé une offre conséquente de Naples pour Maxime Gonalons en janvier, la direction des septuples champions de France semble bien décidée à conserver Lacazette cet été. Dernièrement, Jean-Michel Aulas affichait clairement la position de l’OL dans ce dossier. « On a reçu des offres pour lui, mais il est invendable, intransférable. On est en train de lui préparer une proposition de prolongation de son contrat. »
Reste à savoir s’il s’agit là d’un avis tranché sur la question ou d’une stratégie visant à faire monter les enchères…