Fabien Lemoine a été impliqué sur deux actions qui ont débouché sur l’exclusion de deux Lyonnais, lors du derby ASSE – OL. Bruno Genesio l’accuse d’avoir provoqué l’expulsion de ses joueurs. En face, Christophe Galtier réplique sèchement.
Galtier condamne l’agression sur Lemoine et rappelle celle sur Beric
Pour deux fautes sur Fabien Lemoine, Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso ont été expulsés, dans le temps additionnel, lors du derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais (2-0).
Bruno Genesio estime que le milieu de terrain des Verts, qui venait juste de faire son entrée (87e) avant d’être rudoyé, coup sur coup (90e + 2 et 90e +3), était en mission commandée.
« En fin de match, un joueur en face est entré et a très bien rempli son rôle, mais cela n’excuse pas les gestes commis », a déclaré l’entraineur des Gones , en conférence de presse. Des déclarations que Christophe Galtier n’a pas du tout appréciées.
« J’ai beaucoup d’amitié pour Bruno Genesio, mais je ne peux pas accepter sa déclaration sur Fabien Lemoine », a répondu le coach des Stéphanois avant de rappeler un fait majeur du derby de la saison dernière (8 novembre 2015).
« Il y a deux ans, nous sommes repartis avec un joueur (Robert Beric, ndlr) qui a eu les ligaments croisés d’un genou . Cette fois, nous avons un joueur (Lemoine) qui a failli avoir la jambe brisée », a souligné ensuite le technicien des Verts.
Finalement, Babien Lemoine a quitté le terrain avant même le coup de sifflet final. « Je n’accepte pas que l’on dise que mon joueur (Fabien) est entré pour faire dégénérer le match. Il est entré directement au vestiaire en disant que s’il jouait au foot pour se faire arracher la jambe, ce n’était pas la peine », a justifié Galtier.