« Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même. Je comprendrai. Mais j’ai besoin qu’on me donne cette chance.» Mécontent de son temps de jeu au PSG, Hatem Ben Arfa a exprimé son mal-être dimanche dans une vidéo. Et si le milieu offensif de 30 ans ouvre déjà la porte à un départ à l’issue de cette saison, le FC Séville aimerait bien l’accueillir.
Ben Arfa en Liga la saison prochaine ?
Jorge Sampaoli n’a jamais caché son admiration pour Hatem Ben Arfa. Le technicien argentin considère même l’international tricolore comme « l’un des 5 meilleurs joueurs du monde », comme le révélait dernièrement Dominique Séverac dans un chat organisé par le journal Le Parisien.
D’après les toutes dernières indiscrétions du média espagnol Estadio Deportivo, l’entraîneur du FC Séville, après avoir tenté vainement d’attirer le natif de Clamart l’été passé lorsqu’il arrivait de finir son contrat avec l’OGC Nice, continuerait de suivre ses pas. La situation du joueur au Paris Saint-Germain l’aurait davantage alerté.
En cas de départ acté à l’issue de cette saison, Sampaoli serait très heureux d’avoir l’ex-Lyonnais dans son effectif sévillan. Toujours dans les petits papiers de l’actuel 3e de Liga, le Parisien disposerait là d’une belle opportunité pour se relancer dès l’exercice 2017-2018. Hatem Ben Arfa est lié au champion de France en titre jusqu’en juin 2018.