L’OM et le PSG se sont neutralisés (2-2), hier en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Neymar s’est dit choqué par les projectiles lancés par les supporters marseillais.
Des projectiles lancés sur Neymar
Neymar a sans doute été marqué par deux faits lors de son tout premier Clasico à la sauce française. Le premier, et dans l’ordre chronologique, c’est le fait d’avoir reçu des projectiles de la part des spectateurs du Vélodrome au moment de tirer un corner. En fin de rencontre, la star brésilienne du PSG a confié toute son indignation aux journalistes de son pays.
« Ils ont jeté de tout. Des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du coca. Je crois que ça ne fait pas partie du football mais bon. Je ne sais pas si la Fédération voit ça comme du football. Ce n’est pas normal. C’est différent (de la Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine). Mais ce n’est pas le football ça, indépendamment du fait qu’il s’agisse de la Libertadores ou du championnat ici. Je crois que ce n’est pas le bon chemin du football », a-t-il déploré dans des propos rapportés par Le Figaro avant de conclure : « C’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal. »
Pour rappel, l’ancien Barcelonais a obtenu la première égalisation du PSG à 1-1 avent d’être expulsé peu avant la fin de la rencontre.