Montpellier HSC a reçu l’Olympique de Marseille en clôture de la 16e journée de Ligue 1. En fin de la rencontre, Michel Der Zakarian s’est présenté devant les médias pour contester certaines décisions arbitrales qui auraient selon lui influencé le score.
Michel Der Zakarian déçu de l’arbitrage
Avec une seule défaite en onze matchs et 9 buts encaissés en 16 journées, Montpellier HSC fait partie des meilleures défenses du championnat français. Dimanche soir, les Héraultais ont reçu les Olympiens dans leur antre.
Après leur ouverture du score à la 29e minute grâce au superbe but acrobatique de l’international ivoirien Giovanni Sio, les Pailladins se sont faits rejoints au score sur un penalty exécuté par Thauvin à la 44e minute.
À la 87e minute, les Montpelliérains ont repris l’avantage, mais à la grande surprise, le but de la tête de Camara a été refusé. À la fin du match, Der Zakarian a exprimé sa grande déception en conférence de presse. Le technicien a en effet contesté la décision arbitrale sur le second but de ses poulains avant de remettre en question le penalty montpelliérain.
« C’est un match qu’on mérite largement de gagner, on ne l’a pas gagné parce qu’il y a eu des faits de jeu. (…) Il nous manque un peu dans la finition, enfin… non, on les a mis, mais on nous les refuse… Je n’ai rien compris. Même si le joueur est en position de hors-jeu, la tête de Camara est partie depuis deux secondes et le ballon est déjà dans le but.
Sur le penalty, l’arbitre dit qu’il y a faute de Mukiele, mais je ne vois pas de faute honnêtement. On a le droit de se tromper, mais c’est dommage, je pense qu’on méritait la victoire », analyse-t-il.