Les diverses plaintes de la Liga et du FC Barcelone n’auront pas influencé l’UEFA. Les transferts de Neymar et Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ont été jugés en parfaite conformité avec la règlementation du marché des transferts.
Plus d’inquiétude sur Neymar et Mbappé pour le PSG
« Le pipi dans la piscine » si cher à Javier Tebas n’aura donc pas fait du PSG un délinquant auprès de l’UEFA. Au terme de son enquête, officiellement ouverte dès le 1er septembre dernier, soit au lendemain de la clôture du mercato estival, l’instance européenne n’aurait retenu aucune charge sur la légalité des transferts de Neymar et de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
C’est en effet l’information dévoilée dans les colonnes de L’Equipe ce mardi matin. « Aucun problème n’a été trouvé du côté des circuits financiers », annonce ainsi le quotidien. Autrement dit, l’arrivée de Kylian Mbappé sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat (à 145 millions d’euros + 35 millions d’euros de bonus) ne fait aucunement du PSG un délinquant aux yeux de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Il en est de même pour Neymar, sur lequel le Paris Saint-Germain avait levé une clause libératoire à hauteur de 222 millions d’euros.
Si la menace autour des transferts de Neymar et Kylian Mbappé est écartée, le PSG reste malgré tout dans l’obligation de trouver la somme de 70 millions d’euros d’ici le 30 juin prochain pour présenter des comptes à l’équilibre auprès de l’UEFA dans le cadre du FPF.