Sauf énorme revirement de situation, Unai Emery ne sera plus sur le banc du PSG la saison prochaine. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu, mais plusieurs candidats sont depuis quelques jours associés au club de la capitale. Après José Mourinho ces dernières heures, c’est Tite, le sélectionneur du Brésil, qui est annoncé pour rassurer Neymar.
Neymar et Tite s’apprécient tout particulièrement
En fin de contrat en juin prochain, Unai Emery ne devrait plus être à la tête du Paris Saint-Germain la saison prochaine après la seconde élimination consécutive en huitième de finale de la Ligue des Champions. Pour le remplacer, le grand favori reste, selon plusieurs sources, l’actuel manager de Chelsea FC, Antonio Conte, mais d’autres rumeurs circulent.
Ce jeudi, le média brésilien UOL indique que les dirigeants du club de la capitale penseraient également au sélectionneur de l’équipe du Brésil Tite. Si ce dernier présente l’avantage de bien s’entendre avec Neymar, il paraît tout de même peu probable de le voir quitter son poste.
La direction parisienne prendrait aussi un risque, car le technicien auriverde, malgré sa très grande réputation en Amérique du Sud, ne s’est jamais frotté au football européen. Avec lui plutôt qu’un Antonio Conte ou un Luis Enrique, Neymar n’aurait aucune chance de partir, mais en contrepartie, le pari serait forcément plus risqué.