Présent en conférence aux côtés de son président Gérard Lopez, Christophe Galtier s’est prononcé sur le mercato estival du LOSC. Et l’entraîneur des Dogues a annoncé du mouvement dans les semaines ou jours à venir.
Christophe Galtier : « Le but reste d’améliorer l’effectif »
Christophe Galtier a fait le point sur le mercato, admettant qu’il y aurait des ajustements au sein de son effectif. Le patron du banc lillois a annoncé qu’il y aurait des arrivées, mais également des départs pour dégraisser le groupe.
« Tout est possible. C’est une nouvelle saison, une page blanche devant nous. Tout le monde aura sa chance. On verra au fur et à mesure du mercato comment l’effectif sera modifié. Le but reste de l’améliorer », a déclaré le technicien français.
« Avec Luis Campos, on a fait le bilan de l’équipe et les secteurs à renforcer. Il m’a demandé des profils aux postes requis et travaillé avec son équipe de scouting. Ces joueurs suivis le sont depuis au moins une saison. On a décidé qu’il nous fallait des joueurs d’expérience. Et ça concerne toute une colonne vertébrale. J’aimerais avoir un groupe de 20 joueurs de champ et y inclure quelques jeunes du centre de formation », a ajouté l’ex-coach de l’AS Saint-Étienne.
Questionné sur les départs, le Marseillais de 51 ans a assuré vouloir « garder les joueurs très importants la saison dernière, et qui ont été décisifs dans les matchs charnières. »