Jonathan Bamba a évolué avec Nicolas Pépé lors de son prêt de six mois à Angers SCO en 2017. Le premier a retrouvé le deuxième cet été sous le maillot du LOSC. Et ils n’ont pas mis du temps pour former un duo explosif. En ce début de Ligue 1, les deux attaquants sont étincelants. Une complicité née de façon naturelle selon l’attaquant arrivé à Lille de l’ASSE.
Bamba évoque eun complicité instinctive et naturel avec Pépé.
Jonathan Bamba a été auteur d’un doublé et d’une passe décisive contre l’AS Saint-Étienne, son club formateur, samedi en Ligue 1. Il a ainsi contribué à la victoire de Lille OSC (3-1) au stade Pierre Mauroy.
En marge du collectif huilé des Dogues, un autre joueur très rapide et aussi efficace a fait sauter le verrou défensif des Verts. Il s’agit de Nicolas Pépé, auteur du 3e but Lillois, sur une offrande de Bamba à qui il avait également délivré une passe décisive sur sa deuxième réalisation. Une complicité instinctive entre les deux buteurs selon l’ancien Stéphanois.
« Je suis content d’évoluer avec Pépé, je le connaissais déjà avant. C’est un très bon joueur, c’est un joueur qui sent le football. Ça se ressent sur le terrain, on voit qu’il y a une complicité. J’espère que ça va durer. Honnêtement, je ne peux pas vous expliquer. C’est instinctif, naturel, c’est comme ça », a-t-il expliqué en conférence de presse, ce lundi, dans des propos relayés par Foot Mercato.
« Le coach (Christophe Galtier, ndlr) nous aide aussi à trouver cette complémentarité. C’est bénéfique pour l’équipe et nous deux. C’est le principal. (…) On est complice en dehors du terrain. Le fait qu’on se retrouve au LOSC nous permet aussi de nous exprimer sur le terrain. Pour le moment, ça fonctionne bien.
Ce n’est que le début de la saison, il va falloir continuer sur la durée parce qu’on sait que dans le football ça va très vite, dans les deux sens », a commenté Jonathan Bamba, auteur de 7 buts en 9 matchs de championnat cette saison.