Le coach de Lyon a essuyé une nouvelle défaite samedi lors de la 8e journée de Ligue 1 au parc OL contre (0-1). Son avenir sur le banc ne dépend plus que de Jean-Michel Aulas.
Juninho confie le sort de Sylvinho au président de l’ OL.
Samedi, l’ OL s’est enfoncé dans la crise. Battus à domicile par Nantes (0-1), les Lyonnais restent désormais sur six matches de Ligue 1 sans la moindre victoire. Après ce revers, Juninho sait que le nouvel entraîneur Sylvinho se rapproche de la sortie.
Le directeur sportif de l’ OL s’est exprimé après la rencontre. S’il admet avoir joué un rôle dans la venue de son compatriote à Lyon, Juninho estime que la décision finale revient au patron du club. « Même si j’ai une histoire avec le club, j’ai déjà dit au président que c’est à lui, en tant que patron, de prendre la meilleure décision pour l’institution. Il n’est pas content non plus, bien sûr, et on verra quelle décision il va prendre », a-t-il confié.
S’il reste indécis quant au sort de son compatriote, Juninho admet qu’il peut également être affecté par une décision de Jean-Michel Aulas. « Je prends mes responsabilités aussi. C’est moi qui ai donné l’idée du coach. […] C’est un bosseur, il est très attaché aux détails. Malheureusement, son message ne passe pas à 100 % », a reconnu le dirigeant de l’ OL.
Après ce nouvel échec, l’ OL cale pour le moment à la 11e place du classement. La 8e journée de Ligue 1 s’achève ce dimanche. Son mauvais résultat contre Nantes n’augure rien de bon à la veille d’une semaine décisive. Mercredi les Lyonnais se déplaceront sur la pelouse de Leipzig en Ligue des champions. Dimanche, ils joueront le derby contre Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard.