Le coach de Lyon a essuyé une nouvelle défaite samedi lors de la 8e journée de Ligue 1 au parc OL contre (0-1). Son avenir sur le banc ne dépend plus que de Jean-Michel Aulas.
Juninho confie le sort de Sylvinho au président de l’ OL.
Samedi, l’ OL s’est enfoncé dans la crise. Battus à domicile par Nantes (0-1), les Lyonnais restent désormais sur six matches de Ligue 1 sans la moindre victoire. Après ce revers, Juninho sait que le nouvel entraîneur Sylvinho se rapproche de la sortie.
À voir Sonny Anderson fait un pied d’appel à l’AS Monaco
Le directeur sportif de l’ OL s’est exprimé après la rencontre. S’il admet avoir joué un rôle dans la venue de son compatriote à Lyon, Juninho estime que la décision finale revient au patron du club. « Même si j’ai une histoire avec le club, j’ai déjà dit au président que c’est à lui, en tant que patron, de prendre la meilleure décision pour l’institution. Il n’est pas content non plus, bien sûr, et on verra quelle décision il va prendre », a-t-il confié.
S’il reste indécis quant au sort de son compatriote, Juninho admet qu’il peut également être affecté par une décision de Jean-Michel Aulas. « Je prends mes responsabilités aussi. C’est moi qui ai donné l’idée du coach. […] C’est un bosseur, il est très attaché aux détails. Malheureusement, son message ne passe pas à 100 % », a reconnu le dirigeant de l’ OL.
À voir OL : Le joli record que pourrait égaler Alexandre Lacazette contre Lille
Après ce nouvel échec, l’ OL cale pour le moment à la 11e place du classement. La 8e journée de Ligue 1 s’achève ce dimanche. Son mauvais résultat contre Nantes n’augure rien de bon à la veille d’une semaine décisive. Mercredi les Lyonnais se déplaceront sur la pelouse de Leipzig en Ligue des champions. Dimanche, ils joueront le derby contre Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard.