L’actualité mercato du FC Nantes se réchauffe. La priorité des dirigeants est de relancer l’équipe qui n’a cessé de baisser de niveau dans cette première partie de saison. Recruter de nouveaux joueurs et confirmer un élément déjà présent au club est le souhait de la direction du FCN.
Le FC Nantes prêt à sortir un chèque de 7 millions d’euros
Bon 14e de Ligue 1, le FC Nantes a pour priorité de s’éloigner de la zone rouge qui n’est qu’à 3 points. Ce mercredi, dans le multiplex de la Ligue 1, les canaris du FCN vont en découdre avec le Stade de Reims. Une éventuelle victoire devrait faire un bien fou au mental de l’équipe, soucieuse de se relancer avant la trêve hivernale. Du côté des dirigeants, un tel résultat devrait aider à la poursuite des investissements pour donner à Patrick Collot les hommes qu’il lui faut pour réussir sa mission.
Pour les dirigeants, consolider l’effectif actuel avant de penser à l’enrichir est la priorité. Selon RMC Sport, ils auraient entamé des négociations pour la levée de l’option d’achat du transfert d’ Alban Lafont, le jeune portier de 21 ans, arrivé de la Fiorentina sous la forme d’un prêt. Ce gardien rend de bons services aux FCN où les responsables sportifs poussent pour en faire un joueur du club de façon définitive. Mais pour lever l’option d’achat du portier natif du Burkina Faso, le FC Nantes devra débourser 7 millions d’euros, montant fixé pour son option d’achat par la Fiorentina.
Les postes à renforcer au FCN cet hiver
Une fois ce dossier réglé, les recruteurs Canaris pensent aussi à attirer un à deux joueurs dans l’équipe, notamment un attaquant et un milieu de terrain. Les pistes étrangères sont privilégiées par la cellule de recrutement du FC Nantes pour ce mercato hivernal.