Raymond Domenech devrait prendre les rênes du FC Nantes dans les prochains jours. L’ancien sélectionneur des Bleus aurait déjà identifié son principal chantier chez les Canaris.
Officialisation imminente de Raymond Domenech ?
Malgré son activité au mercato estival, le FC Nantes a vécu une première partie de saison difficile. Le FCN a terminé à la 16e place de Ligue 1, avec deux points d’avance sur le FC Lorient, barragiste. Les Canaris se sont également séparés de Christian Gourcuff suite à un lourd revers à domicile contre le RC Strasbourg (0-4). Le technicien breton a été remplacé par son adjoint Patrick Collot. Lequel assure l’intérim. Mais ce dernier éprouve également des difficultés avec l’équipe première. Celle-ci reste sur sept matchs sans victoire en championnat. Un nouvel entraîneur pourrait débarquer chez les Jaune et Vert dans les prochaines heures. L’Équipe indique en effet que l’arrivée de Raymond Domenech pourrait survenir ce samedi. Le technicien de 68 ans devrait composer avec le staff actuel pour les six prochains mois.
La priorité de Domenech au FC Nantes
En attendant son officialisation, Raymond Domenech aurait déjà identifié son chantier prioritaire au FC Nantes. D’après 20 Minutes, le technicien lyonnais entend renforcer le secteur défensif du FCN. Avec 30 buts concédés en 17 matchs, les Canaris possèdent la 5e plus mauvaise défense de Ligue 1. Les signatures de Jean-Charles Castelletto et Sébastien Corchia n’auront donc pas suffi pour combler les carences dans ce secteur de jeu. Du renfort pourrait donc encore arriver à Nantes suite à la nomination de Domenech.