À quelques heures de la clôture du mercato, le PSG pourrait voir un autre jeune quitter le club. Néanmoins, il ne s’agira pas d’un transfert définitif, le joueur devant finir la saison en prêt chez un rival de Ligue 1.
Un départ surprise dans les tuyaux au PSG
Jusqu’ici calme, le mercato du Paris Saint-Germain pourrait quelque peu s’agiter dans les prochaines heures. Si le PSG est parti pour ne signer aucun renfort cet hiver, le club de la capitale devrait laisser partir un de ses jeunes. Comme le rapporte L’Équipe, Bandiougou Fadiga devrait quitter le club de la capitale. Le site du quotidien sportif révèle en effet que le milieu de terrain va finir la saison en prêt. Il devrait rester dans l’Hexagone puisqu’il devrait s’engager avec un autre pensionnaire de Ligue 1 pour le reste de la saison. Selon le journal, le milieu de 20 ans sera prêté au Stade brestois. Nouvel entraîneur de Paris, Mauricio Pochettino aurait donné son aval à ce départ. Le technicien argentin se serait déjà entretenu avec Fadiga dans ce sens selon cette source.
Un départ de Paris, le bon choix pour Fadiga ?
Lancé cette saison par Thomas Tuchel, Bandiougou Fadiga est confronté au même problème que les autres titis parisiens. Il dispose d’un temps de jeu famélique. Le milieu n’a joué que 6 rencontres (57 minutes), toutes sous Tuchel, cette saison. Un départ devrait lui permettre d’engranger davantage du temps de jeu. Alors qu’il est annoncé à Brest, Fadiga pourrait ne pas revenir dans la capitale. Le journal national indique en effet que le club finistérien devrait inclure une option d’achat dans l’opération. Ce qui ouvre la voie à un départ définitif du jeune Parisien encore sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2022.