Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés (0-3) à domicile mercredi contre le Lille OSC. Outre cette contreperformance, Jean-Louis Gasset a annoncé l’absence d’un de ses titulaires pour plusieurs semaines suite à une blessure.
Bordeaux giflé par Lille au Matmut Atlantique
Défaits par Lyon lors de la dernière journée (2-1), les Girondins de Bordeaux entendaient renouer avec le succès contre le Lille OSC. Seulement, le leader du championnat n’a fait qu’une bouchée du FCGB au Matmut Atlantique. Le LOSC a dominé Bordeaux (0-3) et ainsi conforté sa première place au terme de la 23e journée. Quant aux Girondins, ils enchaînent une deuxième défaite de rang en Ligue 1. Les Girondins ne sont que 10es avec un point de retard sur Marseille (9e). Battu par Lille, Jean-Louis Gasset a annoncé une autre mauvaise nouvelle après le match. L’entraîneur de Bordeaux devra se passer de Youssouf Sabaly pendant quelques semaines.
Youssouf Sabaly, le coup dur pour Jean-Louis Gasset
Le nom du latéral sénégalais figurait au départ dans le groupe retenu contre le Lille OSC. Mais au final, le défenseur a dû déclarer forfait pour cette rencontre. Son entraîneur a révélé la raison de cette absence de dernière minute tout en indiquant la durée de son indisponibilité. « Après le match à Lyon (1-2) il a senti une petite gêne derrière une cuisse. On pensait que c’était les séquelles des efforts qu’il avait faits face à l’OL, mais il a passé une IRM. Il sera absent trois ou quatre semaines », a indiqué Jean-Louis Gasset. Il s’agit d’un coup dur pour le coach des Girondins. Youssouf Sabaly est l’un des joueurs qu’il a le plus utilisé cette saison. L’arrière droit a disputé 21 matchs, tous en tant que titulaire.