Prêté aux Girondins de Bordeaux par Fulham FC, Jean Michaël Seri a justifié son choix de revenir en Ligue 1, au cours de sa présentation à la presse.
Bordeaux : Jean Michaël Seri justifie son choix
Arrivé à Bordeaux suite à un prêt de Fulham FC, Jean Michaël Seri a livré ses premières impressions lors de sa présentation officielle. Il a livré les raisons de son choix pour les Girondins de Bordeaux. L’Ivoirien évoque un entretien téléphonique décisif avec le directeur sportif, Alain Roche. Un entretien « très positif » selon le milieu de terrain. Ce dernier souligne que le dirigeant du FCGB lui a accordé de la considération et du respect. « Mon choix n’avait pas encore été fait jusqu’à l’appel que j’ai reçu. Ça m’a vraiment touché dans le sens où j’avais ressenti ça quand j’étais au Portugal lors de mon transfert à Nice, j’avais eu la même approche avec Julien Fournier », a-t-il expliqué en conférence de presse.
C’est donc l’approche d’Alain Roche, la même que celle du directeur du football de l’OGC Nice, qui a convaincu le joueur de 29 ans. « Ça m’a vraiment touché dans le sens où j’avais ressenti ça quand j’étais au Portugal lors de mon transfert à Nice. J’avais eu la même approche avec Julien Fournier. J’avais ce même feeling, donc c’est pour ça que j’ai dit oui », a justifié Jean Michaël Seri.
L’Ivoirien à Bordeaux pour combien de temps ?
En ce qui concerne le temps qu’il passera à Bordeaux, Jean Michaël Seri préfère prioriser le travail. Il n’a pas manqué de revenir sur l’approche et la considération qui, pour lui, ont eu un impact sur sa prise de décision. « C’est une question d’approche et de considération. Après, un joueur ne peut pas garantir son futur. Il faut d’abord penser à être performant, le reste suivra, ça s’enchaîne automatiquement », a précisé l’international ivoirien avant d’indiquer qu’il « pense à aider l’équipe » dans un premier temps, avant de songer à son avenir.
Jean Michaël Seri a fait ses premiers pas avec les Girondins de Bordeaux lors du match contre le Stade Brestois. Une rencontre qui s’est soldée sur une défaite de Bordeaux (2-1). L’Ivoirien a fait son entrée, peu avant l’heure de jeu. Il a donc joué les 30 dernières minutes. C’est ainsi que Jean-Louis Gasset a décidé de le « remettre dans le bain », après une longue période sans jouer. Le technicien bordelais trouve que Jean Michaël Seri doit retrouver du rythme, car « il n’a pas joué depuis le mois d’octobre ». Selon l’entraîneur de Bordeaux, « il faut que Jean Michaël Seri retrouve du rythme, et qu’il amène cette note technique qui manque » dans l’entrejeu des Girondins.