L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dimanche. Pour ce déplacement, l’ OM sera d’ores et déjà privé de Payet. Le milieu offensif a été fixé sur son sort par la LFP.
L’ OM toujours sans Payet à Bordeaux
Seulement 9e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille affronte les Girondins de Bordeaux dimanche. La rencontre compte pour la 25e journée de Ligue 1. Pour cette affiche, l’ OM sera privé de Dimitri Payet. Réunie jeudi, la Commission de discipline de la LFP a tranché le cas du numéro 10 marseillais. Celui-ci avait écopé d’un carton rouge après un geste d’antijeu contre le PSG. La Ligue a décidé de lui infliger deux matchs de suspension ferme. Il a déjà purgé son premier match mercredi lors de la victoire (0-2) contre l’AJ Auxerre en Coupe de France. Outre le Réunionnais, d’autres absences sont à signaler pour le club phocéen.
Un OM diminué sur la pelouse de Bordeaux ?
Si Dimitri Payet est sanctionné contre les Girondins de Bordeaux, certains de ses coéquipiers ne feront pas le déplacement pour cause de blessure. Il s’agit notamment d’Arkadiusz Milik, Alvaro Gonzalez et Jordan Amavi. Un autre défenseur central pourrait également rater la rencontre contre le FCGB. Selon RMC Sport, Duje Caleta-Car pourrait déclarer forfait. Le défenseur croate serait victime d’une gêne musculaire. Le défenseur marseillais avait déjà raté le déplacement de l’ OM sur la pelouse de l’AJ Auxerre en Coupe. Ce qui n’a pas empêché au club phocéen d’enregistrer un clean-sheet contre l’AJA.
Contre Bordeaux, Marseille va tenter d’enchaîner un nouveau succès après celui en Coupe. En championnat, les Marseillais restent sur six matchs sans victoire, dont quatre défaites. Les hommes de Nasser Larguet ne comptent qu’un point d’avance sur les Bordelais, actuels 10es de Ligue 1. Le club au scapulaire traverse également une mauvaise passe. Il reste sur trois défaites de rang en championnat.