Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens du Lille OSC. Auteur de l’ouverture du score, Mauro Icardi est sorti sur blessure peu avant la mi-temps. Après la rencontre, Mauricio Pochettino a fait le point sur l’état de son buteur.
Mauricio Pochettino rassure pour Icardi après Lille
Tenant du titre, le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mercredi, le PSG a disposé de Lille (3-0) pour poursuivre son aventure dans la compétition. La sortie sur blessure de Mauro Icardi a été le seul point noir côté parisien. Auteur de l’ouverture du score, l’Argentin a cédé sa place à Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, à la 38e minute. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de son jeune compatriote. Elles sont assez rassurantes avant le prochain choc contre l’Olympique lyonnais ce dimanche en championnat. « On va analyser demain mais ça ne paraît pas important pour Mauro. On l’a sorti par précaution », a assuré le technicien argentin.
La satisfaction de Pochettino après la qualification du PSG
Mauricio Pochettino n’a pas caché sa joie suite à la performance des siens. Il est notamment satisfait des prestations d’Angel Di Maria et Marquinhos, dont les familles ont été victimes de cambriolage. « Je suis satisfait, très content de l’état d’esprit de l’équipe. Nous avons vécu des derniers jours difficiles, les joueurs comme leurs familles. Je les félicite […] Les joueurs ont fait un grand travail pour rester concentrés, leur état d’esprit a été extraordinaire », a déclaré le coach du PSG. Défait par Nantes lors de la dernière journée, Paris (2e) se rassure avant de se rendre à Lyon (3e) ce dimanche. Cette rencontre, qui compte pour la 30e journée du championnat, s’avère déterminante dans la course au titre.