Le Paris Saint-Germain pourrait signer un coup au FC Barcelone lors de la prochaine fenêtre des transferts. Le PSG serait intéressé par un latéral du Barça.
Un défenseur du Barça dans le viseur du PSG
Avec la crise sanitaire actuelle, l’UEFA envisage d’assouplir les mesures liées au fair-play financier. Un allègement constituerait une bonne nouvelle pour certains grands clubs. Le Paris Saint-Germain pourrait notamment se tourner vers ses partenaires pour avoir une marge plus importante l’été prochain. Pour le prochain mercato, le club de la capitale ciblerait notamment un défenseur du FC Barcelone. Selon les informations de Goal, le PSG souhaite enrôler le latéral brésilien Emerson Royal. Âgé de 22 ans, l’arrière droit est prêté depuis deux saisons au Bétis Séville. Cette saison, il compte deux buts et quatre passes décisives avec les Verdiblancos. Suffisant pour taper dans l’œil des dirigeants parisiens.
Des chances pour Paris dans le dossier Emerson ?
Emerson Royal a été recruté par le FC Barcelone en 2019. Mais au vu de la concurrence dans l’effectif blaugrana, il a été prêté au Bétis. Il connaît d’ailleurs bien le club andalou pour y avoir effectué ses premiers pas sur le Vieux continent. Alors joueur de l’Atletico Mineiro, il avait été prêté par le club brésilien au club andalou entre janvier et juin 2019. Depuis sa signature, il n’a donc pas encore eu la chance de faire ses preuves avec le club catalan. Lequel serait disposé à le libérer cet été. Les Catalans ont besoin de liquidités pour renflouer les caisses du club. S’agissant d’Emerson, il a été recruté contre 12 millions d’euros. Selon la source, les dirigeants barcelonais espèrent 25 millions d’euros pour lâcher le Brésilien. Reste plus qu’à savoir si Leonardo va s’aligner sur la demande du club catalan.